Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG, Christophe Galtier pourrait être remercié à l'intersaison. Pour pallier le potentiel départ de son entraineur, le club de la capitale pourrait faire appel à un ancien de la maison parisienne : Thiago Motta. En cas de retour au PSG, le technicien italien devrait avoir le respect du vestiaire, en particulier de Lionel Messi.
Arrivé au PSG à la fin de la dernière saison, Christophe Galtier (56 ans) a paraphé un bail de deux saisons. Engagé jusqu'au 30 juin 2024, le technicien français pourrait être chassé par sa direction plus tôt que prévu.
Mercato : Le PSG souhaite l'offrir à Mbappé, la réponse tombe https://t.co/wh3iD14xjT pic.twitter.com/V2DWcVfTm6
— le10sport (@le10sport) April 18, 2023
Thiago Motta connait parfaitement le PSG
Alors que les résultats du PSG laissent à désirer depuis le début de l'année 2023, Christophe Galtier pourrait être remercié à l'intersaison par les hautes sphères du club. D'autant qu'il est impliqué dans un scandale raciste avec l'OGC Nice. Et pour prendre la potentielle succession de Christophe Galtier, le PSG pourrait miser sur Thiago Motta, qui remplit déjà plusieurs cases.
Thiago Motta respecté par le vestiaire du PSG
Selon les informations de Jonathan Johnson, divulguées dans PSG Talk Extra Time, Thiago Motta (40 ans) serait un candidat sérieux pour l'après-Galtier. Comme l'a affirmé le journaliste de CBS Sports Golazo, le technicien italien a l'avantage d'être beaucoup plus jeune et de connaitre parfaitement le club, ayant joué en équipe première et entrainé les U19. De surcroit, Thiago Motta devrait être respecté par le vestiaire du PSG en cas de rapatriement. S'il n'a pas foulé les terrains avec Kylian Mbappé, l'ex-milieu de terrain a cohabité avec Lionel Messi au FC Barcelone et a défendu les couleurs du PSG avec Marquinhos et Marco Verratti.