Le PSG a trouvé le successeur de Mbappé, il annonce sa décision
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En cas de départ de Kylian Mbappé, le PSG a trouvé son remplaçant. La volonté du Qatar serait d'accueillir Ousmane Dembélé, dont le contrat avec le FC Barcelone expire en juin 2024. Mais comme annoncé par Joan Laporta, des négociations sont en cours pour étirer son bail et le conserver en Catalogne.

L'ultimatum est lancé. Si Kylian Mbappé ne prolonge pas son contrat avec le PSG dans les prochains jours, alors il sera vendu. Son remplaçant est déjà identifié en cas de départ et il se nomme Ousmane Dembélé. Selon les informations de Foot Mercato, le joueur du FC Barcelone pourrait être la grande priorité du PSG dans les prochaines semaines, notamment si ce dernier ne prolonge pas son contrat avec le FC Barcelone. Car en Catalogne, Joan Laporta s'active pour trouver un accord et sécuriser son avenir.

Le Barça annonce des négociations avec Dembélé

« Dembélé est un joueur très cher à l'entraîneur, au secrétariat technique et à moi-même. Je suis un grand fan. Il a des représentants qui sont compliqués quand il s'agit de négocier. Je respecte sa position mais ce sont des négociations de dernière minute. Aujourd'hui, nous sommes en train de négocier pour le garder et nous espérons que le problème sera résolu, mais je pense qu'il le sera jusqu'à la fin » a lâché le président du FC Barcelone.

« Je pense qu'il va rester et c'est ce qu'il veut »

Et à en croire le dirigeant catalan, Dembélé n'envisage pas de signer avec le PSG. « Xavi est ravi de lui, moi aussi et les agents le savent, c'est pourquoi ils font pression, mais nous n'allons pas perdre la logique, le bon sens et la sérénité que ces opérations requièrent. Nous avons notre structure. Dembélé est dans la fourchette haute, nous allons essayer de le garder ainsi. Il y a une contre-proposition de sa part, il a fait un effort l'année dernière (…) Dembélé est ravi au Barça et c'est notre grande chance qu'au Barça on le veuille. Je pense qu'il va rester et c'est ce qu'il veut » a confié Laporta à Mundo Deportivo.

Articles liés