Le PSG va devoir faire un premier choix dans le dossier Kylian Mbappé. Alors que le contrat du joueur expire en juin prochain, le club parisien pourrait décider de le vendre cet hiver afin de récupérer une indemnité de transfert. Un scénario plausible, mais qui n'a que très peu de chances de se réaliser selon les informations du journaliste Ben Jacobs.
Le PSG est en alerte. Dans moins d'un an, Kylian Mbappé sera libre de négocier avec l'équipe de son choix. Prolongera-t-il au PSG ? Décidera-t-il enfin de rejoindre le Real Madrid ? Comme annoncé par le 10Sport.com, toutes les options sont sur la table. Mbappé ne compte pas se pencher sur son avenir avant la fin de la saison. Mais alors que le mercato hivernal débutera dans quelques mois, le PSG va devoir prendre une grande décision.
PSG : Mbappé met la pression à Luis Enrique pour son avenir https://t.co/WsxhMhM8kQ pic.twitter.com/gPFmMQSKNQ
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
La presse anglaise évoque un départ de Mbappé cet hiver
Afin d'éviter de le voir partir libre au Real Madrid à la fin de la saison, le PSG pourrait décider de le vendre dès janvier prochain, lors du prochain mercato hivernal. Une éventualité évoquée par David Ornstein, journaliste pour The Athletic. Mais pour Ben Jacobs, un départ de Mbappé serait improbable.
Pas de départ de Mbappé en janvier
« Kylian Mbappe n'a pas renouvelé son contrat mais le PSG est très calme face à la situation et se concentre uniquement sur la saison à venir. Il n’y a aucune garantie non plus que quelque chose se produira avant janvier et le PSG est à l’aise avec ce scénario. À moins d'une offre astronomique, on ne s'attend pas à ce que Mbappé parte en janvier même si, dans l'état actuel des choses, c'est la dernière fenêtre où le PSG peut obtenir des honoraires pour lui » a confié le journalise anglais dans des propos rapportés par Caught Offside.