Ancien joueur emblématique du FC Barcelone, de l’OL mais également de l’équipe de France, Eric Abidal aurait pu connaître une trajectoire bien différente au cours de sa carrière. En effet, le PSG lui faisait les yeux doux pour le recruter en 2003, mais Claude Puel a finalement orienté son choix.
Du haut de ses 66 sélections en équipe de France et de son palmarès XXL forgé avec l’OL (3 titres en Ligue 1) et surtout le FCBarcelone (2 titres en Ligue des Champions, 4 titres de champion d’Espagne, 2 Supercoupes d’Europe, 2 titres en Mondial des Clubs…), EricAbidal a été sans le moindre conteste l’un des meilleurs latéraux gauche de sa génération. Et le PSG est passé de peu à côté du phénomène.
PSG : Pour Mbappé, le Real Madrid doit faire un choix impossible https://t.co/zQ2iE7lPBB pic.twitter.com/bS7tznEBbK
— le10sport (@le10sport) March 8, 2023
Le PSG voulait Abidal
En effet, lors du mercato estival 2003, le PSG avait tenté de recruter Abidal après sa saison convaincante avec le LOSC, mais c’est finalement son entraîneur de l’époque Claude Puel qui l’avait convaincu de rester dans le Nord.
« Il a été catégorique »
EricAbidal s’en est expliqué au micro de beINSPORTS : « Le PSG ? J’ai eu une opportunité après ma première saison à Lille, et il a été catégorique. Il m’a dit ‘ce n’est pas contre toi, mais le LOSC t’a donné l’opportunité de pouvoir t’exprimer, et il faut que tu confirmes la saison que tu as faite, et tu verras que le la suite sera encore plus belle’. Je lui donne raison aujourd’hui », indique l’ancien joueur du Barça.