Transfert improbable au PSG, une grosse condition est fixée
Amadou Diawara

Devenu gardien numéro un du PSG et ayant poussé Keylor Navas vers la sortie, Gianluigi Donnarumma pourrait migrer vers la Juventus lors du prochain mercato estival. Toutefois, le transfert du portier italien dépendrait de l'avenir de Wojciech Szczęsny. En effet, Gianluigi Donnarumma ne pourra retrouver la Serie A qu'en cas de départ du Polonais, qui aurait la cote en Premier League. 

Arrivé au PSG à l'été 2021, Gianluigi Donnarumma était en concurrence avec Keylor Navas lors de sa première saison au Parc des Princes. Mais avec le départ de Mauricio Pochettino et la signature de Christophe Galtier, l'international italien a été désigné gardien numéro un du club parisien. D'ailleurs, Keylor Navas - qui manquait cruellement de temps de jeu - a préféré rejoindre Nottingham Forrest en prêt cet hiver, plutôt que de rester la doublure de Gianluigi Donnarumma au PSG. 

La Juventus en pince pour Donnarumma 

Malgré tout, Gianluigi Donnarumma pourrait ne plus faire long feu au PSG. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026, le gardien de 24 ans serait dans le viseur de la Juventus d'après la Gazzetta dello Sport. Toutefois, son départ vers Turin dépendrait de Wojciech Szczęsny. 

Donnarumma, l'héritier de Szczęsny à la Juve ?

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le transfert de Gianluigi Donnarumma à la Juventus serait conditionné par Wojciech Szczęsny. En effet, le numéro 99 du PSG ne pourra signer à la Vieille Dame qu'en cas de départ du Polonais. Et à en croire le média transalpin, Wojciech Szczęsny - qui est engagé jusqu'en 2024, avec une option pour prolonger d'une année - pourrait quitter la Juve lors du prochain mercato estival, surtout si le club turinois ne dispute aucune compétition européenne la saison prochaine. D'ailleurs, plusieurs écuries de Premier League - Tottenham en premier - auraient déjà sondé le gardien de 32 ans. 

Articles liés