Le PSG a raté son coup, il dénonce le coupable
Thomas Bourseau

Bien que le PSG ait tenté le tout pour le tout afin de converser Xavi Simons l’été dernier, le Néerlandais a signé au PSV Eindhoven. Et il semblerait que la responsabilité de Mauricio Pochettino soit engagée. 

Certes, Xavi Simons a effectué quelques apparitions sous le maillot du PSG la saison dernière, mais visiblement pas assez au goût du milieu de terrain de 19 ans qui s’en est allé libre de tout contrat à la dernière intersaison pour le PSV Eindhoven où il est devenu incontournable. 

«Mauricio Pochettino m’a à peine parlé au PSG»

À l’occasion d’une entrevue accordée à AD, Xavi Simons a d’ailleurs brièvement révélé ses comptes avec son ancien coach au PSG : Mauricio Pochettino qui a été limogé à l’issue de l’exercice précédent. « J’ai eu très peu d’entraîneurs dans le football professionnel. Mauricio Pochettino m’a à peine parlé au PSG, j’étais le plus jeune du groupe, c’est peut-être pour ça. ». 

«Je comprends que les gens me posent des questions sur la clause du contrat…»

Et qu’en est-il d’un éventuel retour au PSG ? Pour rappel, une clause de rachat a été négociée par le Paris Saint-Germain au moment du départ de Xavi Simons au PSV Eindhoven. Le milieu de terrain néerlandais s’est pleinement engagé sur la durée avec le pensionnaire d’Eredivisie, toujours pour AD et dans des propos rapportés par Foot Mercato. « Je comprends que les gens me posent des questions sur la clause du contrat qui stipule que le PSG peut me racheter, mais d’un autre côté je pense aussi : j’ai signé au PSV pour 5 ans, non ? Jusqu’en 2027. J’ai une situation stable ici. Le club a confiance en moi. Je veux juste réussir de grandes choses ici ». Reste désormais à savoir quel dénouement connaîtra le feuilleton Xavi Simons et si le PSG parviendra à ses fins avec le Néerlandais alors que la priorité de Simons serait de connaître la Premier League à un moment donné de sa carrière comme le directeur sportif du PSV Eindhoven l'a dernièrement fait savoir. 

Articles liés