Le prochain transfert de l'OM déjà connu ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'OM, Pape Gueye est un second choix dans l'esprit d'Igor Tudor cette saison et doit se frotter à une grosse concurrence dans son secteur de jeu. C'est la raison pour laquelle l'international sénégalais serait poussé au départ par Pablo Longoria à l'occasion du mercato d'hiver.

Cet hiver, Pablo Longoria semble enfin en mesure de répondre aux exigences de Frank McCourt en matière de mercato. L'hommes d'affaires américain attend depuis longtemps des ventes significatives afin de renflouer les caisses de l'OM. Et cet hiver, le club phocéen a déjà réalisé quelques belles opérations à l'image du départ de Luis Suarez, prêté à Almeria avec une option d'achat estimée à 8M€, mais surtout du transfert de Gerson. Comme révélé par le10sport.com, l'OM pourrait récupérer quasiment 20M€ grâce au départ du Brésilien.

Gueye poussé au départ ?

Et ce n'est peut-être pas terminé. En effet, selon les informations du Phocéen, l'OM travaille clairement sur un départ de Pape Gueye dont le contrat court jusqu'en 2024 et qui bénéficie d'une belle cote à l'étranger. Et surtout, le Sénégalais n'est que le quatrième choix d'Igor Tudor à son poste derrière Valentin Rongier, Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi. Privé de Coupe d'Europe lors de la seconde partie de saison, l'OM peut donc se permettre de se séparer de Pape Gueye

«Ça fait trois ans que je suis ici, je suis bien dans ce club»

Néanmoins, l'ancien milieu de terrain du Havre semble très heureux à l'OM et n'a pas vraiment l'intention de partir comme il le confiait jeudi en conférence de presse. « Je suis toujours à l'OM. Ça fait trois ans que je suis ici, je suis bien dans ce club. Non je n'ai pas vu les dirigeants. J'essaye de faire ce que je sais faire quand je joue sur le terrain. La suite ce n'est pas moi qui gère », assurait Pape Gueye devant la presse.

Articles liés