En l’espace d’une petite semaine d’activité et deux rencontres disputées avec l’OM, Gennaro Gattuso commence déjà à apposer sa patte sur l’effectif et le vestiaire de l’OM. Son jeu séduit ses joueurs, à l’image d’Amine Harit qui, lors d’un point presse effectué samedi, a dit tout le bien qu’il pense de son nouvel entraîneur à Marseille.
GennaroGattuso n’a pas encore remporté le moindre match sur le banc de touche de l’OM. Il est vrai. Néanmoins, comparé au mécontentement des supporters vis-à-vis du jeu prôné par son prédécesseur Marcelino, une certaine satisfaction semble émaner des deux premières du champion du monde 2006 en tant que coach de l’OM.
«Niveau activité sur le banc, on a eu Sampaoli, on a été habitué à cette énergie»
Malgré la défaite à Monaco la semaine dernière (3-2) et le match nul concédé au Vélodrome en Ligue Europa jeudi face à Brighton (2-2), GennaroGattuso montre un tout autre visage des joueurs de l’OM. Et ce n’est pas AmineHarit qui affirmera le contraire. Le milieu offensif de l’OM apprécie un point commun spécifique avec JorgeSampaoli. « Son activité sur le banc de touche n’est pas fatigante ? Pas du tout. C’est quelqu’un qui envoie des ondes positives. Niveau activité sur le banc, on a eu Sampaoli, on a été habitué à cette énergie. Il est venu avec son passé, avec sa carrière de joueur et celle d’entraîneur ».
Gattuso annonce une hécatombe à l’OM https://t.co/42DWqUzYy3 pic.twitter.com/4fpRPUDuDy
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
«Depuis qu’il est arrivé, il y a du nouveau. Ça nous a rafraichi»
Pour finir, lors de son passage en conférence de presse samedi en marge de la rencontre opposant l’OM au Havre ce dimanche à 13 heures, Amine Harit a confié voir beaucoup de mieux en coulisses et au sein du vestiaire depuis la nomination de Gennaro Gattuso au poste d’entraîneur. « Il apporte des bonnes choses, du dynamisme. Le travail fait en une semaine a porté ses fruits sur le dernier match. A nous de confirmer face au Havre. (…) Depuis qu’il est arrivé, il y a du nouveau. Ça nous a rafraichi, ce n’était pas simple. C’est de bon augure pour la suite ».