Recruté en provenance du Sporting Lisbonne pour 60M€ en début de mercato estival, Manuel Ugarte est déjà en train de s'imposer comme un titulaire indiscutable dans l'entrejeu du PSG. Et son compatriote uruguayen du Real Madrid, Federico Valverde, a livré son point de vue sur cette nouvelle étape dans sa carrière.
En quête de nouveaux renforts pour son milieu de terrain, le PSG avait décidé de mettre le prix fort en début d'été pour attirer ManuelUgarte (22 ans), jeune international uruguayen, pour 60M€. Un pari qui s'avère pour l'instant être payant puisque l'ancien joueur du Sporting Lisbonne enchaine les prestations XXL avec le PSG en championnat, et s'impose tout naturellement comme un titulaire indiscutable du onze de LuisEnrique. Une évolution logique pour Ugarte si l'on en croit son coéquipier en sélection d'Uruguay, FedericoValverde.
Le patron du PSG a tout balancé à Neymar https://t.co/ruywRyqP4O pic.twitter.com/HNPBuD1mEd
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
Valverde s'enflamme pour Ugarte
Interrogé en conférence de presse, le milieu de terrain du RealMadrid a vanté les mérites de la nouvelle recrue du PSG : « Manuel Ugarte a fait des progrès depuis ses débuts avec Fénix. Il est admirable de voir à quel âge il a commencé à jouer et à quel âge il a été capitaine de Fénix. Il est ensuite allé à Famalicao, où il s’est très bien débrouillé et où il a fait d’énormes progrès. C’est la preuve qu’il est un grand joueur et qu’il est mûr pour son âge », indique Valverde.
« Il évolue dans l'un des meilleurs clubs du monde »
Il poursuit au sujet d'Ugarte et de son impressionnante évolution, qui l'a mené vers un transfert au PSG cet été : « Il évolue dans l’un des meilleurs clubs du monde et démontre, week-end après week-end, qu’il est l’un des meilleurs milieux de terrain non seulement en Uruguay, mais aussi en Amérique du Sud, voire dans le monde entier. J’aimerais apprendre de lui, autant que possible, en tirer le maximum. C’est un très bon ami et je pense que cela facilite notre entente sur le terrain ». Un bel hommage.