Le mercato du PSG dicté par... Platini !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Passé par le championnat de France dans sa carrière, Michel Platini a joué pour l'AS Nancy-Lorraine puis pour l'ASSE. Si la légende du football français n'a donc jamais porté le maillot du PSG, elle aurait tout de même était importante dans l'histoire du club de la capitale. Et c'est Michel Denisot qui a dévoilé comment Platini lui était venu en aide à Paris.

« J'ai appelé Michel Platini »

Ancien président du PSG, Michel Denisot a raconté à quel point Michel Platini avait été important dans la construction de son projet à Paris. Pour Le Parisien, il explique alors : « Je me suis appuyé sur l’expérience des autres. J’ai appelé Michel Platini au début pour lui demander qui il prendrait comme directeur sportif et directeur général ».

Le PSG a obéi à Platini

« Il m’a dit : Jean-Michel Moutier et Jean-François Domergue et j’ai recruté Moutier et Domergue. Puis je suis allé chercher Artur Jorge et j’ai essayé de le satisfaire dans le recrutement », a poursuivi Michel Denisot, qui a donc écouté les conseils de Michel Platini à l'époque.

Articles liés