Déjà très actif lors des précédents mercatos, l'OM pourrait une nouvelle fois frapper très fort cet été. En effet, plusieurs départs sont attendus et il faudra évidemment les compenser. Par conséquent, c'est un nouveau chantier qui se présente à Pablo Longoria qui a prouvé par le passé sa capacité à totalement chambouler un effectif.
Mercato : Le PSG prêt à prendre une décision retentissante pour Messi ? pic.twitter.com/f5aqOIBpnk
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
«Il ne faudra pas s’étonner si cet été il y aura 6-7 départs»
« Il ne faudra pas s’étonner si cet été il y aura 6-7 départs », lance le journalisteau micro de l'After Foot avant d'évoquer plus en détails le mercato de l'OM : « 3 critères vont marquer le recrutement de l’OM cet été. 1/ Répondre plus globalement au style Tudor. 2/ Monter en gamme techniquement. 3/ Et puis après au Vélodrome, dans une ambiance extraordinaire, Marseille marque un peu le pas. L’un des autres critères sur lequel les dirigeants vont assister c’est d’avoir ce caractère, les épaules larges pour tenir au Vélodrome. »
Quid de Nuno Tavares ?
Parmi les cas brûlants à gérer, on retrouve notamment celui de Nuno Tavares, prêté sans option d'achat par Arsenal. Et Florent Germain révèle que « Arsenal devrait le vendre. Ils ne vont pas le reprêter. Normalement, il revient à Arsenal en fin de saison. L’OM ne dit pas que c’est définitif et qu’ils vont le laisser partir, mais pour le moment, ça en prend le chemin. Au début de saison, il a séduit les supporters et les dirigeants. Si jamais l’OM y voit une bonne affaire, si Arsenal le brade et que l’OM se dit qu’il y a un coup à jouer… »