L'été dernier, conscient qu'il n'aurait jamais réellement sa place, Xavi Simons a décidé de quitter le PSG afin de s'engager avec le PSV Eindhoven. Néanmoins, le club parisien garde une option prioritaire pour le rapatrier dont le montant serait fixée à 12M€. Et visiblement le PSG serait bien décidé à lever cette option.
Mercato : Le PSG prêt à prendre une décision retentissante pour Messi ? pic.twitter.com/f5aqOIBpnk
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Le PSG veut rapatrier Xavi Simons
En effet, selon les informations du Parisien, le PSG continue de surveiller les prestations de Xavi Simons. Il faut dire que le club de la capitale a conservé une option prioritaire de rachat qui peut lui permettre de faire revenir le Néerlandais pour 12M€. Marcel Brands, directeur général du PSV Eindhoven évoquait d'ailleurs récemment cette clause.
Le PSV confirme la clause
« Pendant longtemps, il a semblé qu’il ne serait que prêté. Son contrat arrivait à expiration et nous nous sommes toujours engagés à le sécuriser définitivement. Cette clause a été créée avec l’idée : j’ai aussi fait une partie de ma formation là-bas et je ne veux pas fermer cette porte définitivement », confiait-il il y a quelques jours.