Pierre Aristouy n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Ce mercredi, le technicien a été limogé par sa direction et remplacé par Jocelyn Gourvennec, ancien joueur du club. Président de la formation, Waldemar Kita a justifié ce remplacement et a rappelé les objectifs de l'équipe à son nouvel entraîneur, déjà fixé.
Pierre Aristouy ne terminera pas la saison au FC Nantes. Le technicien a été remplacé par Jocelyn Gourvennec ce mercredi. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Waldemar Kita s'est prononcé sur cette nomination.
Le FC Nantes dévoile son nouvel entraîneur https://t.co/gWNAp8XePm pic.twitter.com/gxe5duExfh
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
« On a besoin de quelqu'un d'expérience »
« Aujourd'hui, on a besoin de quelqu'un d'expérience, qui a de la personnalité. Il a de l'expérience. Il est passé par Bordeaux, par Lille, il a une expérience européenne. Franck (Kita, le DG) a passé six ou sept heures avec lui, et il a été très convaincant. J'avais déjà failli le prendre il y a quatre ou cinq ans » a lâché le président du FC Nantes.
Les objectifs sont fixés pour Gourvennec
Nommé, Gourvennec va devoir faire mieux que son prédécesseur. « Oui, qu'on se sauve sans trembler, qu'on montre du beau jeu, qu'il se montre juste. Si tu es bon, tu joues. Sinon... S'il y a besoin de lui donner les moyens pour le faire en ajustant notre effectif sur un ou deux postes, on le fera » lui a rappelé Kita.