Figure de proue du Canal Football Club, Laure Boulleau était bien évidemment présente sur le plateau de l'émission dominicale de Canal+. Au détour d'un débat sur la situation sportive chaotique d'Endrick (19 ans) au Real Madrid, la consultante a déjà validé sa signature à l'OL cet hiver.
Endrick a tranché. Ces derniers jours, lui qui a seulement fêté sa première apparition samedi face à Valence (4-0) avec le Real Madrid cette saison sous les ordres de Xabi Alonso, aurait pris la décision de plier bagage pendant le mercato hivernal selon Sky Deutschland. Et ce, dans l'optique dans un premier temps de retrouver du temps de jeu avec l'espoir de taper dans l'œil de Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil en marge de la Coupe du monde 2026.
«On a l'impression que le Real c'était un peu trop haut pour lui»
Un temps annoncé comme potentielle recrue de l'OM, Endrick pourrait finalement rebondir dans l'autre Olympique : l'OL. Le coach Paulo Fonseca n'a pas fermé la porte à cette opération, étant prêt à accueillir tous les grands talents. Sur le plateau du Canal Football Club, Laure Boulleau s'est enflammée pour cette hypothétique recrue hivernale pour l'Olympique Lyonnais.
« Endrick à l'OL pour jouer et faire la Coupe du monde, ce serait formidable s'il arrivait à Lyon ? Ce serait génial. C'est un jeune talent dont on parle et qu'on ne connaît pas vraiment du coup parce qu'on ne l'a pas vu jouer et on a l'impression que le Real (ndlr Madrid) c'était un peu trop haut pour lui. Il n'est pas devenu nul du jour au lendemain ».
«Il va apporter une attractivité à l'équipe lyonnaise»
Consultante pour Canal+, Laure Boulleau s'est tout bonnement projetée sur l'apport conséquent qu'aura Endrick s'il venait à bel et bien s'installer à l'OL. « C'est un joueur qui est rempli de qualités et surtout, il va apporter une attractivité à l'équipe lyonnaise où il n'y a pas d'attaquants. S'il vient à Lyon, ce serait super. Mais un contexte où il y a la Coupe d'Europe et pas beaucoup d'attaquants, c'est un contexte favorable avec Lyon et les Brésiliens aussi, l'histoire est belle ».