Lors de ce mercato estival, le PSG s'est séparé de nombreux indésirables comme Leandro Paredes ou encore Georginio Wijnaldum. Mais le club de la capitale a malgré tout décidé de conserver Layvin Kurzawa. Pour le moment, le joueur de 31 ans n'a disputé une seule rencontre. Mais sa situation ne le minerait pas, bien au contraire.
Durant ce mercato estival, de nombreux indésirables ont quitté le PSG. Le club de la capitale s’est séparé de plusieurs joueurs, mais a malgré tout conservé Layvin Kurzawa. Revenu de son prêt à Fulham, le joueur de 31 ans aurait convaincu Luis Campos pendant la préparation estivale d’après L’Equipe.
Mercato : Un énorme bras de fer attend le PSG https://t.co/utbZAqTit9 pic.twitter.com/SUfobAZ8TM
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
Luis Campos a bloqué le départ de Kurzawa
Mais pour le moment, Layvin Kurzawa est plutôt mis à l’écart. Présent sur le banc contre l’OM, le défenseur avait finalement vu Luis Enrique privilégier Marquinhos dans le couloir gauche après la sortie de Lucas Hernandez. Il ne figure pas non plus sur la liste pour disputer la Ligue des champions. Cependant, l’ancien de l’AS Monaco ne vivrait pas mal sa situation, au contraire.
Kurzawa touche une fortune au PSG
En interne, on décrirait Layvin Kurzawa comme souriant au PSG à en croire les informations de L’Equipe. Percevant un salaire de 600 000€ brut mensuel, le latéral gauche de 31 ans serait d’ailleurs très conscient de sa situation contractuelle privilégiée. Alors qu’il n’a pas encore disputé la moindre rencontre cette saison, Layvin Kurzawa toucherait toujours une fortune au PSG.