Cet été, le PSG a fait un grand ménage dans son effectif. De nombreux indésirables ont quitté le club de la capitale. Et Layvin Kurzawa était pressenti pour faire ses valises lors de ce mercato estival. Mais finalement, le latéral gauche de 31 ans est resté chez les Rouge-Et-Bleu, en partie grâce à Luis Campos.
Si le PSG s’est considérablement renforcé cet été, le club de la capitale s’est également montré très actif dans le sens des départs. La direction parisienne a fait du ménage dans l’effectif, se débarrassant de nombreux indésirables. Layvin Kurzawa était notamment pressenti pour faire ses valises. Mais il est finalement resté chez les Rouge-Et-Bleu cet été.
Mercato : Un énorme bras de fer attend le PSG https://t.co/utbZAqTit9 pic.twitter.com/SUfobAZ8TM
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
Luis Enrique a retenu Kurzawa
D’après les informations de L’Equipe, Layvin Kurzawa ne ferait pas partie des options privilégiées de Luis Enrique. Dans la hiérarchie, il se situerait sur l’arrière-arrière banc du PSG. Mais cet été, le latéral gauche de 31 ans a réussi à convaincre sa direction. Lors de la préparation estivale, Luis Campos avait suffisamment été convaincu par les performances de Layvin Kurzawa pour lui faire une place dans le groupe, alors que le départ de Juan Bernat était déjà acté.
Son dernier match remonte à 2021
L’ancien sélectionneur espagnol aurait ainsi bloqué son transfert. Mais jusqu’à présent, Layvin Kurzawa n’a pas eu le droit à une seule minute de temps de jeu. Pour revoir un match du latéral gauche sous les couleurs du PSG, il faut remonter jusqu’au 1er août 2021, lors de la défaite contre le LOSC au Trophée des Champions (0-1).