Président d’Al-Ittihad, Anmar Al Hailae a pesté ces dernières heures concernant des inégalités sur le dernier mercato entre les plus gros clubs de Saudi Pro League concernant la répartition des transferts. Le champion en titre n’a pas bénéficié du même traitement, ce qui a fait capoter certains dossiers comme celui de Marquinhos avec le PSG. Explications.
Cette année 2023 a été charnière pour le développement de la Saudi Pro League. L’arrivée en grande pompe de CristianoRonaldo à Al-Nassr en janvier dernier a débouché sur celles de Karim Benzema, de N’GoloKanté, de Fabinho, de SadioMané, de RiyadMahrez et bien d’autres dans les plus grands clubs d’Arabie saoudite.
«Si Al-Ittihad a demandé seulement 4 joueurs ? C’est faux, toutes les équipes ont eu 8 joueurs»
Néanmoins, les différents clubs saoudiens n’ont pas été traités à la même enseigne par le championnat concernant la répartition de grands noms arrivés du football européen à la dernière intersaison selon le président d’Al-Ittihad. Pour commencer, au micro de MBC, AnmarAlHailae a expliqué qu’Al-Ittihad n’avait pas eu les mêmes chances sur le dernier mercato que les autres gros clubs de Saudi Pro League comme Al-Hilal, Al-Ahli ou encore Al-Nassr. « Si Al-Ittihad a demandé seulement 4 joueurs ? C’est faux, toutes les équipes ont eu 8 joueurs et comme je l’ai dis précédemment les joueurs n’étaient pas contre un départ ».
Le PSG reçoit un coup de pouce pour Mbappé ! https://t.co/9MJMmTw5dG pic.twitter.com/IM6qofU0D6
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
«Les transferts de Mohamed Salah et Marquinhos n'ont pas été finalisé à cause du budget du comité de recrutement !»
Relancé sur son ressenti général sur le dernier mercato, le président d’Al-Ittihad a dévoilé de croustillantes coulisses sur les échecs du club de Djeddah. « J’ai vraiment beaucoup de questions à ce sujet et sur ce qui s’est passé avec Mohammed Salah lors de la dernière semaine du mercato en étant moi-même avec lui à Londres. Ce qui s’est passé avec le PSG et Marquinhos, ce qui s’est passé avec Ilkay Gundogan ou même Kevin de Bruyne. Mais aussi pour quelles raisons Al-Ittihad n’a pas su convaincre Liverpool afin de signer avec Mohammed Salah. Pourquoi Al-Ittihad qui va participer à la coupe du monde des clubs ne peut pas avoir des joueurs ? Les transferts de Mohamed Salah et Marquinhos n'ont pas été finalisé à cause du budget du comité de recrutement ! ».