La presse espagnole relance tout pour Mbappé, départ en vue ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il s’apprête déjà à entrer dans sa dernière année de contrat, Kylian Mbappé a indiqué cette semaine qu’il resterait au Paris Saint-Germain. Pour autant, le départ de l’international français est toujours imaginé en Espagne, où l’on assure que le principal intéressé affiche en privé ses regrets d'avoir renouvelé son bail, en ayant toujours les yeux rivés sur le Real Madrid...

Prolongé la saison dernière jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option, Kylian Mbappé continue de faire parler de lui pour son avenir. Les spéculations sont en effet nombreuses sur le sujet, l’attaquant français ayant envisagé de claquer la porte dès le mois d’octobre, estimant à ce moment que le PSG n’avait pas tenu les promesses faites lors de sa prolongation. Depuis, la situation s’est arrangée, au point que le numéro 7 ait affiché son ambition de remporter la Ligue des champions avec le PSG.

Mbappé s’imagine rester au PSG

« Le prochain palier ? Gagner la Ligue des champions, je pense. J’ai déjà fait une finale, demi-finale, quart de finale, huitième de finale… J’ai tout fait sauf gagner (sourire). Il ne me manque que ça. j’espère que ça sera le plus rapidement possible. Où ? Au Paris Saint-Germain. Je suis Parisien et sous contrat. Donc c’est le Paris Saint-Germain », confiait Mbappé cette semaine sur France 3.

« Je suis très clair, il sera ici en 2024 au plus tard »

À en croire KylianMbappé, il n’y a donc aucun doute à avoir concernant son avenir à moyen terme, et ce alors qu’il n’a pas hésité à tacler son club il y a quelques jours après avoir eu connaissance du clip vidéo pour la campagne de réabonnement le mettant en avant, sans avoir été prévenu au préalable. « Je ne suis pas d’accord avec cette vidéo publiée, balançait Mbappé sur Instagram. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l’image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille mais il n’est surtout pas le Kylian Saint-Germain. » Une sortie que l’on ne juge pas anodine en Espagne, où le prodige tricolore continue d’être associé au RealMadrid. « Mbappé a communiqué à son entourage qu'il voulait quitter maintenant le PSG. Il veut quitter le PSG. Si ça ne tenait qu'à lui, il partirait cet été, assurait EduAguirre, journaliste présent dans l’émission phare El Chiringuito. Il l'a dit à ses proches. Le fait est qu'il a un contrat jusqu'en 2024. Ce qu'on m'a dit c'est que l'histoire entre Mbappé et le PSG est arrivée à sa fin. La décision est prise du côté de Mbappé. » Une information confirmée par AntonioGuijarro, l’ancien journaliste de Radio Marca étant l’invité du live de Ramon Alvarez de Mon vendredi. « Je suis convaincu que Mbappé fait le forcing pour partir. De temps en temps, il fait des allusions au PSG et laisse entendre qu'il a fait une erreur l'année dernière et que là où il veut être, c'est au Real Madrid. Je suis très clair, il sera ici en 2024 au plus tard. Pour gagner un Ballon d'Or ou une Ligue des champions, il faut le faire dans un club qui fait la différence. Et au PSG, même s'ils ont tout l'argent du monde, ils ont une structure de club qui ne convainc personne. Madrid, en Ligue des champions, est une constante, le PSG n'est rien. » Alors selon vous, KylianMbappé va-t-il quitter le PSG ? À vos votes !

Sondage

La presse espagnole relance tout pour Mbappé, départ en vue ?

Oui, il va forcer pour son transfert cet été
25%
Non, il partira libre dans un an
23%
Non, il partira en 2025
15%
Non, il prolongera encore son bail
37%
Articles liés