En direct, il fracasse le transfert d’un joueur du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’été 2021, le PSG n’a pas hésité à sauter sur l’occasion pour récupérer Gianluigi Donnarumma. N’ayant pas voulu prolonger au Milan AC, l’Italien était donc libre et le club de la capitale en a alors profité malgré Keylor Navas. Donnarumma a alors posé ses valises au PSG. Mais était-ce pour autant le meilleur choix à faire ? Sébastien Frey en doute, remettant en cause la décision prise par le désormais Parisien. 

Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi… Lors du mercato estival 2021, le PSG avait réalisé un recrutement de folie. Lors de ce même été, Leonardo, alors directeur sportif du club de la capitale, avait également fait venir Gianluigi Donnarumma, qui venait d’ailleurs de remporter l’Euro 2021, tournoi lors duquel il avait été élu meilleur joueur. Un gros coup donc du PSG, d’autant plus que l’Italien était libre suite à son départ du Milan AC. Donnarumma a alors posé ses valises à Paris, où il ne fait pas totalement l’unanimité aujourd’hui et voilà que pour SébastienFrey, il n’a toujours simplement pas fait le bon choix. 

« Ce n’était pas une décision dictée par le coeur »

Lors de l’émission sur Twitch, TV Play de calciomercato.it, Sébastien Frey s’est donc lâché sur le choix de Gianluigi Donnarumma de rejoindre le PSG. L’ancien international français, qui a fait une belle carrière en Serie A, a alors annoncé : « Il était la promesse du football italien. Ça ne sert à rien de le critiquer pour un choix personnel. Ce n’était pas une décision dictée par le coeur d’épouser la cause du PSG, d’autres raisons sont liées ». 

« Ce n’est pas le meilleur contexte pour lui »

« Si j’étais lui, je serais resté à Milan. Il aurait eu le brassard de capitaine et travaillerait toujours chez lui en Italie. Je vois Donnarumma bouleversé au PSG. La raison est que le PSG n’est pas un club mais une entreprise. Ce n’est pas le meilleur contexte pour lui », a ensuite poursuivi Frey concernant le départ de Donnarumma du Milan AC pour le PSG

Articles liés