Président exécutif et directeur général des Verts, Jean-François Soucasse a fait le point sur la vente du club. Depuis plusieurs semaines, le feuilleton s'essouffle et peu d'informations ont filtré dans les médias. Mais le dirigeant l'assure, ce dossier reste d'actualité. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo envisageraient, toujours, de tourner la page.
Depuis avril 2021, le dossier de vente de l'ASSE est sur la table de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Mais le temps passe et rien ne bouge au sein du club stéphanois. Les deux responsables sont toujours en place, même s'ils assurent que ce dossier est toujours d'actualité. Lors d'un long entretien accordé à But Football Club, Jean-François Soucasse a confirmé la tendance.
Après son transfert, il envoie un énorme message à l’ASSE https://t.co/1wRZs1uFfj pic.twitter.com/AcMomOaWRC
— le10sport (@le10sport) July 25, 2023
« C'est toujours d’actualité »
« C'est toujours d’actualité, il y a toujours la volonté des actionnaires de vendre. Ce que je vous dis depuis le premier jour où on l'évoque, c'est que la vente c'est le sujet des actionnaires. Dans ma situation je fais abstraction de ça, si j'avais commencé à changer de stratégie à chaque fois qu'il y avait un candidat potentiel avéré ou pas... On ne peut pas travailler comme ça » a déclaré le président exécutif et directeur général des Verts. Mais Soucasse n'a pas caché que la situation perturbe quelque peu le groupe stéphanois.
« L’année dernière, ça a été compliqué »
« L’année dernière, ça a été compliqué parce qu’en dehors de la descente, des sanctions avec les trois points de pénalité et les quatre huis clos, le sujet de la vente était un peu au cœur des discussions. Même en dehors de la communication, tout le monde pensait que c'était le moment idéal. Ça a semé un trouble. On le savait, on s’en est rendu compte sur l’orientation qu’allait prendre le club : des joueurs et des agents avec qui on discutait nous demandaient où on allait. C'était un sujet d'interrogations voire d'inquiétudes pour certains. Reconnaissons que cet été, je ne dis pas qu'il n'existe pas mais la perception des acteurs du football autour de celui-ci fait qu’il n'est pas au cœur des discussions » a lâché Soucasse.