Une opération colossale est annoncée pour Mbappé, c’est la douche froide
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ecarté du groupe pour la tournée au Japon et en Corée du Sud, Kylian Mbappé est officiellement mis en vente par le PSG. Une situation qui n'a pas manqué d'alerter plusieurs clubs y compris le FC Barcelone qui envisagerait de proposer plusieurs joueurs dans l'opération. Mais même dans cette optique, cette opération semble impossible.

Kylian Mbappé est en vente. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant français refuse de prolonger et aurait même un accord pour s'engager libre avec le Real Madrid en 2024. Une situation que le PSG n'accepte pas ce qui a poussé la direction du club de la capitale à prendre une décision radicale, à savoir écarter le capitaine de l'équipe de France de la tournée au Japon et en Corée du Sud. Par conséquent, plusieurs clubs se sont positionnés pour le recruter. Y compris le FC Barcelone.

Le FC Barcelone prépare un étonnant montage

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, le FC Barcelone serait venu aux renseignements au sujet de Kylian Mbappé. Toutefois, compte tenu des problèmes économiques du club, les dirigeants blaugrana songeraient à inclure des joueurs dans la transaction. Il faut dire que les prolongations de Sergi Roberto, Marcos Alonso et Ronald Araujo n'ont toujours pas été enregistrées, tout comme les signatures des nouvelles recrues Ilkay Gundogan, Inigo Martinez et Oriol Romeu. Dans ces conditions, difficile d'imaginer le Barça formuler une offre ferme au PSG.

Impossible de convaincre le PSG ?

Mais quels joueurs pourraient convaincre le PSG ? Ousmane Dembélé, Frenkie De Jong ou Gavi pourraient être ceux-là, mais ils sont considérés comme intransférables par le FC Barcelone. Et comme le souligne L'EQUIPE, même si les Catalans acceptaient de les inclure dans l'opération, cela ne suffirait pas à libérer suffisamment d'espace dans la masse salariale pour accueillir les émoluments de Kylian Mbappé. Et les autres joueurs envisagés (Eric Garcia, Ferran Torres voire Ansu Fati) ont peu de chance de convaincre le PSG. Par conséquent, les chances de voir Mbappé rejoindre le Barça sont quasiment nulles.

Articles liés