PSG : Le Real Madrid attend la mère de Mbappé, une annonce est faite
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG espère désormais rapidement se séparer de Kylian Mbappé, privé de tournée au Japon après son refus de clarifier sa situation contractuelle. La position du Real Madrid est forcément scrutée de près dans ce dossier, mais Florentino Pérez n’a pas l’intention de passer à l’action et attend un signe de sa priorité.

Alors que Kylian Mbappé refuse de prolonger son bail prenant fin en juin 2024 afin de partir libre, le PSG a frappé fort en décidant d’écarter sa tête de gondole pour la tournée estivale au Japon et en Corée du Sud. La rupture est consommée entre les deux parties, les dirigeants parisiens espérant trouver une porte de sortie à Mbappé dès cet été afin d’obtenir une indemnité de transfert.

Ça s’affole pour Mbappé

Le Real Madrid apparaît évidemment comme le grand favori en cas de transfert de Kylian Mbappé. Malgré les intérêts évoqués du FC Barcelone, de Chelsea ou encore de l’Arabie saoudite, l’attaquant des Bleus rêve de rejoindre le Real Madrid, à qui il aurait déjà donné son accord selon OK Diario.

Le clan Mbappé devra approcher le Real Madrid avec une offre

Mais à en croire le média espagnol, le Real Madrid ne compte pas se précipiter. Aucune offensive ne serait à l’ordre du jour au sein de la Casa Blanca, qui attend un signe de Fayza Lamari. En effet, les Madrilènes auraient fait savoir à la mère de Kylian Mbappé, qui gère également ses intérêts, qu’ils n’avaient pas l’intention d’entamer le dialogue avec le PSG, préférant attendre un signe du clan Mbappé qui devra ainsi se présenter avec l’offre de transfert appropriée. Le Real Madrid a en tout cas fixé ses limites, refusant de débourser plus de 200M€.

Articles liés