Kylian Mbappé, la séparation «inévitable» !
Pierrick Levallet

Le Real Madrid n’aurait pas prévu de se montrer très actif sur le mercato cet hiver. Le club madrilène devrait néanmoins se séparer d’un certain Endrick en janvier. Derrière Kylian Mbappé dans la hiérarchie chez les Merengue, l’international auriverde devrait inévitablement quitter la Casa Blanca pour récupérer du temps de jeu.

Le Real Madrid ne devrait pas être très actif sur le mercato en janvier. Le club madrilène n’aurait l’intention de recruter personne cet hiver. Les dirigeants merengue devraient néanmoins acter un départ : celui d’Endrick. L’international auriverde devrait se relancer ailleurs puisqu’il souffre de son manque de temps de jeu sous les ordres de Xabi Alonso.

Le Real Madrid veut protéger le potentiel d'Endrick

Comme le rapporte MARCA, Endrick serait considéré comme un investissement stratégique pour l’avenir au Real Madrid. Le club madrilène estimerait donc que la meilleure façon de protéger cette valeur serait de lui donner du temps de jeu loin de la Casa Blanca. Bloqué par la concurrence de Kylian Mbappé, Endrick devrait donc partir pour éviter que sa progression ne stagne. Un départ serait même « inévitable ».

Un prêt à l'OL déjà acté ?

Et la prochaine destination d’Endrick semble déjà toute trouvée. L’attaquant de 19 ans devrait partir en prêt à l’OL en janvier. L’international auriverde devrait ainsi pouvoir se relancer en vue de la Coupe du monde 2026, et espérer revenir dans les petits papiers de Carlo Ancelotti. A suivre...

Articles liés