«Pas envie de m’en aller» : il scelle son avenir à l’OM !
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Considéré comme l’artisan principal du renouveau de l’OM, Pablo Longoria a éclairci le sujet de son avenir. Annoncé dans le viseur de la Juventus, le président du club olympien a déclaré sa flamme à Marseille. « Jamais je ne quitterais l’OM », lance t-il, lui qui est président depuis maintenant deux saisons.

Depuis le début du « Champions Project » insufflé par Frank McCourt, le nouveau propriétaire, l’OM a bien changé. Des entraîneurs sont passés, des présidents aussi. Le très contesté Jacques-Henri Eyraud a fini par payer ses sorties médiatiques hésitantes et sa relation glaciale avec les supporters, c’est le jeune Pablo Longoria qui a pris sa place. Président à seulement 35 ans, le dirigeant espagnol a vite saisi les exigences de ce poste.

Longoria a redressé l’OM

Depuis, l’OM va beaucoup mieux. Le club olympien a retrouvé la Ligue des Champions et y a fait bien meilleure figure. 3Ème du championnat, l’OM est bien parti pour la disputer une seconde fois consécutive. Artisan principal de ce renouveau, Pablo Longoria en a dit un peu plus sur son avenir, lui qui est annoncé dans le viseur de la Juventus, son ancien club. 

«Jamais je ne quitterais l'OM !»

« Avoir un projet ambitieux à Marseille, une ville de Football, c'est encore plus stimulant que partout ailleurs. Après, comme la vie, le football est fait de plaisir, de joie et de déception », lance le président de l’OM dans un entretien accordé au Figaro, avant de sceller clairement son futur. « Jamais je ne quitterais l'OM ! Peut-être qu'un jour le propriétaire (Frank McCourt) perdra sa confiance en moi, Mais je n'ai pas envie de m'en aller. Et je ne crois pas qu'un président de l'OM puisse partir d'ici pour chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l'institution, qui est plus grande que Pablo Longoria... », reconnaît l’Espagnol. Les supporters de l’OM doivent jubiler…

Articles liés