C'est désormais officiel, le PSG compte un nouvel investisseur. QSI a effectivement ouvert son capital au fonds d'investissement américain Arctos Partners qui a acquis 12,5% des parts du club de la capitale pour environ 530M€. Une somme qui va permettre au PSG de poursuivre son projet avec notamment l'ambition de continuer à se renforcer de façon important sur le mercato.
PSG : Le Qatar lâche un coup de pression à Paris ! https://t.co/e0f0jelWS5 pic.twitter.com/F2wGCceVCu
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
«Cela va permettre au PSG de dégager des fonds pour le développement sportif»
« Cela va permettre au Paris Saint-Germain de dégager des fonds pour le développement sportif, mais aussi pour des investissements structurels. Si on fait les calculs, 12,5% des parts du club, c'est environ 530 millions d'euros que pourrait rapporter cet actionnaire minoritaire. Et dans le développement structurel, il y a le centre d'entraînement mais aussi le stade. Ce dernier sujet est important, le club a la volonté de racheter et de rénover le Parc des Princes » explique l'économiste du sport à France Info.
Al-Khelaïfi s'enflamme
De son côté, Nasser Al-Khelaïfi s'est enflammé pour ce nouvel accord. « Nous sommes heureux d’accueillir Arctos dans la famille du Paris Saint-Germain, comme partenaire et investisseur stratégique. En tant que club et institution, nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement du PSG, à la fois sur et en dehors du terrain - basée sur des ambitions à long terme et sur la recherche de l’excellence dans tout ce que nous faisons », assure le président du PSG dans le communiqué officiel.