La vente de l'ASSE reste d'actualité. Président du directoire, Roland Romeyer a annoncé qu'il espérait dénicher un nouvel homme fort d'ici l'été prochain. Selon un économiste, les investisseurs ont tout intérêt à racheter le club stéphanois, mis en vente depuis avril 2021. Ils pourraient réaliser une belle opération financière et toucher une petite fortune.
L'ASSE a assuré l'essentiel en se maintenant en Ligue 2. A présent, les dirigeants vont s'atteler à un autre défi de taille, tout aussi périlleux. Durant l'été, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo vont tenter, enfin, de vendre l'ASSE. Ces dernières semaines, les deux responsables ont enchaîné les entretiens pour tenter de dénicher un nouvel investisseur. Et les premières propositions arrivent.
Vente ASSE : «Ça va bouger», il annonce une incroyable révolution https://t.co/tgvGmiRfge pic.twitter.com/C9cuBxnJFc
— le10sport (@le10sport) May 1, 2023
Le feuilleton repart de plus belle
Deux offres auraient été transmises, l'une à 32M€, l'autre à 35M€. Expert financier, Enguerrand Artaz n'est pas surpris par cet engouement. Pour lui, l'ASSE demeure attractive et pourrait permettre à certains investisseurs de faire gonfler leur compte en banque.
« Cela peut permettre à un investisseur de réaliser une belle culbute financière »
« Il y a quelques bons coups à faire dans le football professionnel français. Avec des clubs disponibles à une valeur décotée. Le cas le plus évident est celui de l'AS Saint-Etienne. Racheter le club en Ligue 2 et envisager une remontée rapide en Ligue 1 est un projet cohérent. Et cela peut permettre à un investisseur de réaliser une belle culbute financière » a déclaré l'expert travaillant pour La Financière de L'Echiquier à Peuple-Vert.