Iniesta - Zidane : Le PSG rate un très gros coup sur le mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, Maghnes Akliouche a finalement décidé de rester à l'AS Monaco. Un choix qui pourrait lui être bénéfique en vue de la Coupe du monde puisqu'il a été sélectionné pour la première fois en équipe de France. Et ce dernier rappelle d'ailleurs qu'il s'est inspiré de Zinedine Zidane et Andrès Iniesta.

Bien qu'il ait décidé de rester à l'AS Monaco, Maghnes Akliouche a vécu un été particulièrement mouvementé puisqu'il a été annonce dans le viseur de plusieurs clubs, dont le PSG. Finalement, le crack monégasque n'a pas bougé et fera une nouvelle saison sur le Rocher, peut-être avec le statut d'international français. En effet, Maghnes Akliouche a été convoqué pour la première fois en équipe de France en vue des deux matches de qualifications pour la Coupe du monde contre l'Ukraine et l'Islande. L'occasion pour lui de se confier sur ses sources d'inspiration, à commencer par Zinedine Zidane.

Akliouche s'inspire de Zidane...

« Il y en a beaucoup, mais surtout les Coupes du monde. J'étais petit, mais j'ai revu celle de 2006 (il avait 4 ans). Sinon, c'est surtout la Coupe du monde 2018 que j'ai pu observer. J'avais 16 ans, donc déjà la maturité pour analyser le jeu. J'ai été imprégné par cette équipe de France-là. Il y a aussi Henry, Zidane... J'ai beaucoup observé Zidane, c'était magique ce qu'il faisait sur un terrain », lance-t-il dans une interview accordée à L'EQUIPE.

... et d'Iniesta !

Mais ce n'est pas tout. Relancé sur ses sources d'inspiration en dehors de la France, Maghnes Akliouche cite une légende du football espagnol : « Andrés Iniesta. J'ai beaucoup regardé ce qu'il faisait avec son équipe, ce qu'il apportait. Il jouait plus bas que moi, donc pourquoi pas dans le futur (rires), mais je pense que plus haut, c'est bien pour moi. Je me souviens de son FC Barcelone : ça jouait bien, ça gardait la balle, ça combinait, c'était efficace devant. Cette équipe-là m'a beaucoup marqué ».

Articles liés