Incroyable, un joueur de l’ASSE réclame son transfert et part au bras de fer
Thibault Morlain

Acheté définitivement par l’ASSE suite à son prêt par Everton, Niels Nkounkou n’avais pas caché en fin de saison dernière sa volonté d’aller plus haut. Pas question pour lui de rester plus longtemps en Ligue 2. Le transfert de Nkounkou est donc l’un des dossiers des Verts sur ce mercato, mais pour le moment, l’ASSE ferme la porte à un départ. Mais voilà que l’ancien de l’OM semble décidé à partir au bras de fer avec sa direction.

Arrivé en janvier dernier, Niels Nkounkou a été impressionnant avec l’ASSE. Convaincus, les Verts ont alors acheté le latéral français, activant leur option d’achat de 2M€ négociée avec Everton. Mais voilà que son avenir est aujourd’hui au centre de toutes les rumeurs sur le mercato. Courtisé par FrancfortNkounkou veut s’en aller. Le fait est qu’il se retrouve aujourd’hui retenu par l’ASSE.

« S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Niels Nkounkou a réitéré son envie de quitter l’ASSE. Et pour arriver à ses fins, le joueur de Laurent Batlles est prêt à faire le forcing : « Jusqu’où je suis prêt à aller ? S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution. J'espère sincèrement que la situation se débloque vite parce que je me prends la tête tous les jours avec cette histoire plutôt que de me concentrer sur mon football ».

« Je venais pour six mois, c'est tout »

Niels Nkounkou a ensuite ajouté sur son envie de quitter l’ASSE : « L’intérêt de Francfort ? Quand j'ai été mis au courant de la possibilité de signer là-bas, j'ai tout de suite donné mon accord. Maintenant, il faut régler ma situation avec Saint-Étienne qui est compliquée. Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, cet hiver, les choses étaient pourtant très claires avec les dirigeants. Je venais pour six mois en prêt. Everton a voulu imposer une option d’achat, mais Saint-Étienne ne la demandait pas à la base, surtout vu la situation et le maintien en Ligue 2 qui n'était pas encore acquis. Finalement, Everton a insisté et l'option d'achat a été incluse, mais on avait décidé de ne pas en parler. (…) Un jour, en avril, les dirigeants sont venus me dire qu'ils l’activaient. J'étais surpris et pas vraiment ravi. Mais comme la saison était encore en cours, j'ai décidé de jouer le jeu jusqu'au bout. On va dire que j'ai été un bon Stéphanois. J'ai été pro jusqu'au bout de la saison. Je me suis donné à 100 % pour aider le club à se sauver et pour me relancer mais, encore une fois, je venais pour six mois, c'est tout. C'est sur cette base que l'on m'a fait venir. On n'avait jamais parlé d'autre chose avant que je n'arrive pour signer mon contrat ».

Articles liés