En octobre dernier, Noah Lemina signait son premier contrat professionnel avec le PSG. De manière involontaire, le joueur de 17 ans s'était alors laissé aller, délaissant ses études. Mais comme l'a annoncé le jeune milieu de terrain, il s'est fait remonter les bretelles par sa famille, mais aussi par les responsables de la scolarité.
« Ils m’ont dit qu’il fallait que je me remette vite au travail »
« Pendant quelque temps, j’étais dans ma bulle. Je me disais : « C’est bon ! La grande étape de ma jeune carrière est arrivée. » Je ne pensais qu’à ce contrat professionnel. J’en avais un peu oublié l’école. Mais les responsables de la scolarité et ma famille m’ont remonté les bretelles. Ils m’ont dit qu’il fallait que je me remette vite au travail » a déclaré Lemina.
« On veut tous faire une grande carrière et cela passe par la maturité »
Le jeune espoir estime qu'il doit encore mûrir pour aborder les difficultés liées à son métier. « On le ressent forcément, parce qu’on a des objectifs bien précis pour chacun d’entre nous et que ce n’est pas toujours le cas des autres à notre âge. On veut tous faire une grande carrière, même juste une carrière, et cela passe par la maturité. On veut réussir dans le foot et devenir des hommes, et un homme bien éduqué se doit d’être mature » a avoué Lemina.