Il vend la mèche pour son avenir au PSG
Thibault Morlain

S’il reste encore un match à jouer, le PSG est officiellement champion de France. De quoi permettre au club de la capitale de se projeter dès maintenant sur la saison prochaine et le mercato estival à venir. Ça va bouger à Paris et plusieurs joueurs vont faire leurs valises. Mais qui ? Arrivé l’été dernier en provenance de Porto, Vitinha ne semble lui pas dans l’optique de s’en aller. 

Ayant obtenu le point du match nul à Strasbourg, le PSG a validé son titre de champion, le 11ème de son histoire. Pas suffisant toutefois pour la saison soit réussie pour le club de la capitale, qui aspire à beaucoup, notamment en Ligue des Champions. Le PSG devrait alors revenir plus fort la saison prochaine et cela passera par un gros mercato. Durant l’intersaison, il devrait également y avoir des départs et plusieurs joueurs sont concernés par un potentiel départ. 

« J'espère que c'est le premier d'une longue série »

Vitinha pourrait-il déjà s’en aller après un an au PSG ? Transféré de Porto l’été dernier, le Portugais se voit lui rester à Paris. En effet, suite au titre acquis, rapporté par Le Figaro, le joueur de Christophe Galtier a fait savoir qu’il espérait connaitre encore de tels moments à l’avenir : « C'est un sentiment de fierté, de joie. Je suis très heureux d'être champion de France avec le PSG. J'espère que c'est le premier d'une longue série ». 

« Le PSG, un beau champion ? Toujours »

« On a presque le même nombre de points que les autres années, mais les autres équipes méritent aussi. Lens et Marseille ont fait une très bonne saison. On n'a presque le même nombre de points que les autres années, mais les autres clubs ont fait une bonne saison aussi. Le plus important, c'est qu'on est champion de France, c'est le 11e titre. Les mots de Galtier dans le vestiaire ? Maintenant, il faut juste célébrer, il n'y a pas de mot, pas de discours (sourire). Il faut profiter. Le PSG, un beau champion ? Toujours. On a mérité de gagner le championnat. On a travaillé pour cela. Je suis très heureux. Si on a douté ? Non, jamais. Des changements pour la saison prochaine ? Maintenant, il est juste question de célébrer (sourire). Soulagement ? On est champion, on a été premier depuis la première journée, ça veut dire quelque chose. On voulait être champion le plus tôt possible. On l'est maintenant, à une journée de la fin, c'est parfait pour moi », a poursuivi Vitinha

Articles liés