Arrivé contre un chèque de 60M€ cet été, Manuel Ugarte est l'une des bonnes pioches du PSG. Le milieu de terrain uruguayen délivre une activité impressionnante dans l'entrejeu et impressionne Luis Enrique son entraîneur. Il faut dire que le joueur est vite parvenu à s'intégrer au sein du club parisien. Il raconte ses premiers mois en France.
Lors du dernier mercato estival, le PSG n'a pas hésité à lever la clause libératoire de Manuel Ugarte, alors fixée à 60M€. Bien lui en a pris puisque le milieu de terrain uruguayen est l'un des maillons forts de ce PSG version Luis Enrique. D'ailleurs, le technicien espagnol joue un grand rôle dans le bien être d'Ugarte. Lors d'un entretien à PSG TV, le jeune joueur a rendu hommage à son entraîneur.
Le PSG vend la mèche pour Mbappé https://t.co/5584smkziX pic.twitter.com/HDT7uvKEH6
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
Ugarte évoque la présence de Luis Enrique
« Je parle beaucoup avec Luis Enrique et je suis aussi très ouvert à l’apprentissage parce que je sais que j’ai encore un long chemin à parcourir, je suis encore très jeune mais je remarque une progression. Je suis en confiance et il me semble que oui, Luis Enrique est un entraîneur spécial pour m’aider à m’améliorer (...) Pour jouer comme l’entraîneur le veut, il faut être convaincu, c’est important. Et Luis Enrique vous convainc réellement avec ses idées » a lâché Ugarte, impressionné aussi par l'ambiance du Parc des Princes.
Ugarte se sent déjà chez lui à Paris
« Ça me rend heureux parce que dans le football, les actions défensives passent souvent inaperçues et ne sont pas remarquées. Alors que dans ce stade, j'entends des applaudissements et cela me donne tellement de confiance… La plupart du temps on est concentré et on n’entend pas grand-chose de ce qu’il se passe. Mais parfois le ballon sort, ou il y a un corner, on regarde un peu à l'extérieur du terrain et on se dit : « Incroyable ! ». Jusque-là, nous avons fait de très bonnes choses et maintenant nous devons continuer. Pour moi, cette équipe a quelque chose de très important : c'est l'humilité. Maintenant, à nous de continuer comme ça, tous ensemble » a-t-il déclaré.