Le PSG a réussi son coup avec ce transfert
Benjamin Labrousse

Cet été, le PSG a entamé une véritable révolution en décidant de se séparer de plusieurs cadres de son effectif (Neymar, Messi, Ramos, Verratti). Mais le club parisien a également dynamité le mercato en recrutant de nombreux jeunes prometteurs comme Bradley Barcola. L’ancien de l’OL est d’ailleurs décrit comme un vrai professionnel par son entourage, un profil correspondant aux priorités du club parisien pour sa révolution.

Avec Luis Enrique, le PSG a pris un nouveau tournant. Arrivé en juillet dernier sur le banc parisien afin de succéder à Christophe Galtier, l’Espagnol a marqué de son empreinte le club de la capitale. Que ce soit au niveau de la manière de jouer mais également au niveau des forces en présence, ce PSG version 2023/2024 marque une véritable rupture avec les saisons précédentes.

Barcola ravi de son arrivée au PSG

Faisant partie des nouvelles recrues parisiennes, Bradley Barcola s’est rapidement distingué à Paris. S’il est conscient qu’il ne bénéficiera pas d’autant de temps de jeu au PSG qu’à l’OL, l’ailier de 21 ans ne regrette absolument pas son choix de signer en faveur du club de la capitale à en croire le Parisien.

« Il sait ce qu’il faut faire et ne pas faire »

Comme le dévoile le quotidien, certains des anciens coéquipiers de Bradley Barcola à Lyon comme Dejan Lovren ou encore Maxence Caqueret vantaient la mentalité de l’international espoir français. « C’est un vrai professionnel qui se donne les moyens de réussir et qui a toujours dû travailler pour avoir ce qu’il mérite. Il sait ce qu’il faut faire et ne pas faire », déclarent plusieurs proches auprès du Parisien. Une mentalité qui convient donc parfaitement aux nouvelles exigences du PSG.

Articles liés