Mercato : Il signe au PSG, les coulisses sont dévoilées
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé au PSG contre 45M€ dans les dernières journées du mercato estival, Bradley Barcola sort d’une prestation très aboutie avec sa nouvelle équipe face à l’OM (4-0). Parti de l’OL, son club formateur, après un exercice 2022-2023 où il s’était révélé, le joueur de 21 ans a fait les frais de la nouvelle politique du club lyonnais avant son départ pour Paris. Explications.

L’OL pillé de ses plus gros talents

Formé et révélé à l’OL, Bradley Barcola a quitté le club au cours d’un été compliqué pour le club rhodanien. Lyon a ainsi perdu plusieurs de ses gros talents comme l’actuel numéro 29 du PSG, mais également Castello Lukeba (parti au RB Leipzig), et Malo Gusto (signant à Chelsea en janvier).

Barcola n’a jamais été revalorisé par l’OL

À ce sujet, le Parisien a apporté plusieurs révélations. Au sortir de la saison dernière, Bradley Barcola a vu sa cote exploser. En revanche, l’ailier lyonnais n’avait pas été prolongé par John Textor, le nouveau propriétaire de l’OL. Pourtant, Bradley Barcola touchait un salaire quatre fois inférieur à la moyenne d’un joueur de Ligue 1. Le quotidien précise également que cette pratique lyonnaise ne ressemble en rien à celle que pouvait employer Jean-Michel Aulas, qui avait pour habitude de rapidement sécuriser ses meilleurs talents…

Articles liés