Il signe à l'OM et affiche un objectif surprenant
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques jours après l'annonce de sa signature à l'OM, Iliman Ndiaye a été présenté à la presse ce lundi. L'occasion pour l'international sénégalais d'afficher ses ambitions avec le club phocéen. Y compris celle de remporter le Ballon d'Or africain.

Très actif sur le mercato, l'OM continue le tour des présentations officielles de ses recrues estivales. Ce lundi c'était au tour d'Iliman Ndiaye. L'international sénégalais s'est engagé pour quasiment 20M€ en provenance de Watford. Et visiblement, il ne manque pas d'ambition puisqu'il rêve déjà du Ballon d'Or africain. Une récompense que pourrait d'ailleurs lui concurrencer certains de ses coéquipiers comme Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Ismaïla Sarr.

Ndiaye rêve du Ballon d'Or africain

« Oui je pense aux distinctions personnelles, c'est normal en tant que joueur de foot. L'OM est regardé dans le monde entier, en Afrique, au Sénégal... Cela peut m'aider à gagner cela, oui. Mais pour l'instant je pense surtout à l'OM », lance Iliman Ndiaye en conférence de presse avant de se projeter vers la saison avec l'OM : « On joue à l’OM pour gagner les matchs. On se prépare pour les gagner. Il n’y a pas de pression, il faut faire le taf comme on sait le faire. Bien sûr que je pense à gagner des titres individuels. L’OM est regardé dans le monde entier. Jouer à l’OM peut m’aider à gagner des distinctions individuelles, mais je pense avant tout à l’équipe actuellement ».

«Je me donne sur le terrain, je travaille dur»

Enfin Iliman Ndiaye a également tenu à présenter son profil alors qu'il est encore méconnu du grand public en France : « Je me donne sur le terrain, je travaille dur. Je suis un dribbleur, je veux tout donner pour le maillot, me battre pour mes partenaires et tout faire pour gagner les matchs. J’ai des objectifs. Je veux gagner des titres. La saison n’a pas encore commencé. Il faut gagner tous les matchs et en fonction de comment la saison se déroule. (…) Je peux être utile à tous les postes devant. Mon poste préféré, c’est en deuxième attaquant. Le coach saura m’utiliser ».

Articles liés