Un attaquant débarque à l'OM, il se lâche sur son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Iliman Ndiaye a réalisé son rêve de gamin en signant pour l'OM cet été. Longtemps partagé entre le club phocéen et Sheffield United, l'attaquant sénégalais a pris la décision de retourner en France. Un choix qu'il ne regrette aucunement. Présenté à la presse ce lundi, Ndiaye s'est lâché sur son transfert. 

Iliman Ndiaye débarque en terre connue. L'international sénégalais s'est engagé avec l'OM jusqu'en juin 2028. Arrivé en provenance de Sheffield United, le joueur a longtemps hésité avant d'accepter la proposition de Pablo Longoria. Mais aujourd'hui, Ndiaye ne regrette aucunement son choix de signer avec l'OM cet été.

« Je suis très fier de mon choix »

« Je suis très fier de mon choix. j'aime jouer au foot pour l'argent mais j'aime jouer au foot depuis que je suis tout petit. Je ne connais rien à part le foot, je vis pour ça. Marseille est l'un des meilleurs clubs au monde pour moi. Je ne voulais aller nulle part ailleurs. L'accueil des supporters, les messages, ça a poussé le truc pour que je vienne encore plus (…) Mon accueil a été fou à l'aéroport. Les messages que j'ai eus, c'était fou. C'est un rêve d'être accueilli comme ça dans ton club de cœur. mes débuts au Vélodrome, j'en rêve depuis que je suis tout petit » a confié Ndiaye, positionné à côté de Pablo Longoria.

« Il faut être dans l'optique de gagner tous les matchs »

Auteur d'une prestation prometteuse face au Bayer Leverkusen, Ndiaye a de grandes ambitions avec l'OM. « Je me la donne sur le terrain, je travaille dur. Il y a les buts, les passes décisives, les dribbles en tant qu'attaquant, mais déjà il faut se battre pour le maillot. Étant Marseillais, il faut être dans l'optique de gagner tous les matchs. Ensuite, en fonction de la saison, on verra comment ça se passe » a lâché l'attaquant. 

Articles liés