Cela aurait pu être l'une des belles histoires de ce mercato. Né à Marseille, Iliman Ndiaye espérait porter le maillot de l'OM la saison prochaine. Ces derniers jours, le joueur avait donné son accord à la direction phocéenne. Mais en très peu de temps, ce dossier a basculé. Désormais, l'international sénégalais se projette avec Sheffield United. Voici les raisons de ce retournement de situation.
L'OM était proche de faire coup-double sur le mercato. Après avoir trouvé un accord avec Pierre-Emerick Aubameyang, le club marseillais espérait boucler l'arrivée d'un autre avant-centre. La direction pensait le tenir en la personne d'Iliman Ndiaye. Lié à Sheffield United jusqu'en juin 2024, le buteur sénégalais était prêt à retourner dans sa ville natale. Il y a quelques jours, il aurait donné son accord à Pablo Longoria pour rejoindre l'OM. Mais ce dossier s'est brutalement refroidi ces dernières heures. « Ça sent très mauvais sur Ndiaye, le joueur se pose de plus en plus de questions et Sheffield est en train de le convaincre de rester et sa famille aussi malheureusement… » avait déclaré Mohamed Bouhafsi dimanche dernier sur son compte Twitter.
Vente OM : McCourt abandonne Marseille, il vend la mèche https://t.co/1Xa1CZypEq pic.twitter.com/uElM3PyaF8
— le10sport (@le10sport) July 18, 2023
« Ce n’est pas totalement mort, mais... »
L'OM essaye de garder espoir dans ce dossier, mais l'affaire semble, désormais, bien mal engagée. « Ce n’est pas totalement mort, mais c’est très mal parti. Le joueur est attaché à l’OM, il avait vraiment envie » a confirmé Sébastien Denis. Le journaliste de Foot Mercato a dévoilé les raisons de la volte-face d'Iliman Ndiaye.
« Il n’est pas le seul à décider »
« Il n’est pas le seul à décider, il a aussi ses proches. Aujourd’hui, sa femme est enceinte, il a envie lui de rester en Angleterre. Pourtant, les discussions étaient très poussées avec le joueur, mais, aujourd’hui, il est plus proche de Sheffield qu’un départ à l’OM » a-t-il déclaré au cours d'un live Youtube.