Il régale le PSG sur le mercato, le boss valide
Jean de Teyssière

Le mercato parisien a été très agité cet été, avec l'arrivée de onze joueurs au sein de l'effectif du PSG. Un mercato qui porte le sceau de Nasser al-Khelaïfi, très présent dans les discussions pour faire venir plusieurs joueurs, tout comme celui de Jorge Mendes et de Luis Campos, qui ont travaillé sur de nombreuses arrivées. D'ailleurs, cette connivence entre les deux Portugais n'a pas du tout embêté le président du PSG.

Près d'une semaine après la fin du mercato, on peut dire que le PSG a réalisé un recrutement satisfaisant, réussissant à répondre aux attentes des supporters, après un fenêtre 2022-2023 totalement raté. Et pour réaliser un mercato XXL, le PSG a pu compter sur le travail de Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et de Jorge Mendes.

Le président du PSG très actif sur le mercato

Cet été, Nasser al-Khelaïfi a pris les choses en main à de multiples reprises pour recruter certains joueurs. C'est le cas notamment de Manuel Ugarte, qui était en partance pour Chelsea, que le dirigeant parisien a finalement réussi recruter. Il a également mené les négociations avec le président du Bayern Munich concernant Lucas Hernandez, puis celui du FC Barcelone pour Ousmane Dembélé. Pour sa part, Milan Skriniar est arrivé au PSG après plus d'un an de discussions, menées là aussi par Nasser Al-Khelaïfi. 

La relation Campos-Mendes n'embête pas NAK

Selon Le Parisien, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi n'a pas été irrité par la relation entre Luis Campos, le conseiller du football du PSG, et Jorge Mendes, l'agent de nombreux joueurs ayant signé cet été dans la capitale française. Deux hommes qui ont mené à bien plusieurs transactions parisiennes. C'est notamment le cas concernant la venue de Bradley Barcola, dont l'agent était justement Jorge Mendes. D'après le média français, Nasser Al-Khelaïfi aurait pris le soin d'appeler l'international espoir français quatre ou cinq jours avant sa signature, et ce, pour lui faire part de sa détermination pour qu'il rejoigne le PSG cet été. Et la promesse a été tenue ; preuve que les trois hommes, qui ont façonné ce PSG 2023-2024, savaient travailler ensemble.

Articles liés