Cet été, le PSG a réalisé une énorme dégraissage qui a notamment vu partir plusieurs indésirables à l’image de Julian Draxler, qui n'entrait plus du tout dans les plans du staff parisien. Le champion du monde 2014 a rejoint le Qatar, mais il explique que son départ n’a pas nécessairement été motivé par sa situation sportive, mais plus par sa sécurité à Paris…
Composition polémique au PSG, Luis Enrique lâche sa réponse https://t.co/FN1ko0IH2q pic.twitter.com/ZjiHtz1UBp
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
Draxler avait peur... des cambriolages
Et pour la première fois depuis son départ du PSG, Julian Draxler s'est prononcé sur les raisons de son transfert. « Ces dernières années, nous avons eu de nombreux cas de cambriolage à Paris. Ce n'est pas agréable en soi, mais dernièrement, il y a eu des cas comme Donnarumma qui a été attaché dans son propre appartement, et sa femme a été forcée d'ouvrir le coffre-fort, et des histoires de ce genre », explique dans un premier temps le joueur Allemand au micro de Sky Sport, avant de poursuivre.
«La criminalité devient un peu incontrôlable à Paris en ce moment»
« Juste avant la décision de venir ici au Qatar, ils se sont aussi présentés à ma porte, et dans leur voiture, ils n'avaient pas de menottes mais des serre-câbles pour nous immobiliser. La criminalité devient un peu incontrôlable à Paris en ce moment, et en tant que père de famille maintenant, j'ai pensé, qui sait, que c'est peut-être un signe d'en haut pour essayer quelque chose d'autre », ajoute Julian Draxler.