Alors que l'ASSE va chercher à obtenir la montée en Ligue 1 cette saison, il va falloir faire sans Saïdou Sow. En effet, le défenseur central de 21 ans vient de faire ses valises afin de s'engager du côté de Strasbourg. Laurent Batlles perd là un de ses joueurs et l'entraîneur de l'ASSE en a dit plus sur ce départ de Sow.
Formé à l'ASSE, Saïdou Sow va désormais voler de ses propres ailes. Après Jean-Philippe Krasso et en attendant Niels Nkounkou, l'international guinéen a quitté le Forez. A 21 ans, le défenseur central s'est engagé avec Strasbourg pour une durée de 5 ans. Le début d'un nouveau chapitre pour Sow qui n'avait pas l'intention de rester en Ligue 2.
Clash à l’ASSE, un transfert à 8,5M€ se prépare https://t.co/acoRpHl3Lz pic.twitter.com/d8AZMkCONi
— le10sport (@le10sport) August 9, 2023
« Le projet ne l'intéressait pas »
Présent en conférence de presse, LaurentBatlles a en effet révélé les dessous du départ de Saïdou Sow. L'entraîneur de l'ASSE a alors confié : « C'est lui qui a décidé de s'en aller. Il nous en a fait la demande en fin de saison dernière. Le projet ne l'intéressait pas. Il ne voulait plus jouer en Ligue 2. On a respecté son choix ».
« Le projet qui m’a été présenté m’a séduit »
Désormais joueur de Strasbourg, Saïdou Sow n'avait pas caché sa joie après avoir signé au RSCA ce mercredi. « C’est un honneur pour moi de signer ici. Le projet qui m’a été présenté m’a séduit. Le Racing est un grand club, Strasbourg est une ville magnifique et la Meinau est un stade très chaud ! Je vais continuer ma progression et tout donner pour mes nouvelles couleurs, afin de rendre fiers tous ceux qui me font confiance », a lâché Sow pour les médias du club strasbourgeois. Président du club, Marc Keller s'est lui aussi exprimé sur l'arrivée de l'ex-joueur de l'ASSE : « Nous sommes heureux d’accueillir Saïdou au Racing. C’est un défenseur solide et puissant, qui possède par ailleurs une marge de progression intéressante. C’est de plus un garçon très bien éduqué, avec de belles valeurs et j’ai notamment été très impressionné par les échanges que j’ai eus avec sa maman et sa famille ».