«Il me voulait» : De Zerbi boucle un transfert à l'OM, la mauvaise surprise !
Axel Cornic

Considéré comme l’une des nouvelles grandes promesses du football argentin, Valentin Carboni n’a pas vraiment eu le temps de se montrer à l’Olympique de Marseille. Le milieu offensif a en effet été touché par une grave blessure au genou et son prêt à finalement été cassé dès le mois d’octobre.

C’était peut-être l’une des recrues les plus intéressantes de l’été dernier. Après un prêt convaincant à Monza, Valentin Carboni a décidé de quitter la Serie A pour rejoindre l’OM, sous la forme d’un prêt. Et le prodige de l’Inter aurait même pu devenir le plus gros transfert de l’histoire du club phocéen, puisqu’il avait une option d’achat fixée à 35M€.

« Je ne sais pas comment ça se serait passé sans la blessure »

Mais après seulement quatre petits matchs de Ligue 1, il a quitté l’OM à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou, ce qui a été un énorme regret. « Je ne sais pas comment ça se serait passé sans la blessure » a confié Valentin Carboni, dans un long entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.

« De Zerbi me voulait vraiment, mais ça s'est passé différemment »

« Bien sûr, c'était une belle opportunité de franchir un palier notamment parce que De Zerbi me voulait vraiment, mais ça s'est passé différemment » a poursuivi le jeune argentin. « Maintenant, je reprends avec l'enthousiasme de cette magnifique Coupe du Monde ». A noter que la presse italienne évoque un possible nouveau prêt pour Carboni et un éventuel retour à l’OM a notamment été évoqué.

Articles liés