L'été avait très mal débuté à Marseille l'année dernière. Avant que Pablo Longoria ne fasse un mercato XXL pour renforcer l'effectif, Boubacar Kamara quittait l'OM gratuitement pour rallier Aston Villa. Un choix vivement critiqué du minot qui avait l'opportunité de disputer la Ligue des champions avec son club de toujours mais qui a préféré jouer le milieu de tableau en Angleterre. Son choix est en train de payer.
Plus gros talent du centre de formation de l'OM ces dernières années, Boubacar Kamara laissait sa ville natale et son club de coeur l'été dernier. Après de longs mois de négociations, le polyvalent international français n'était pas parvenu à trouver un accord pour prolonger son contrat. Ainsi, il quittait l'OM pour 0€ et rejoignait Aston Villa. Le minot met l'Angleterre à ses pieds.
La nouvelle star de l'OM a recalé l’OL https://t.co/tAaQsACkKj pic.twitter.com/s8LpNyXTy5
— le10sport (@le10sport) February 4, 2023
«L'une des meilleures recrues de la saison»
Boubacar Kamara a reçu les louanges du très critique Sky Sports qui se demande pourquoi il est l'une des « meilleures recrues de la saison » en Premier League. L'ancien joueur de l'OM a bien profité de sa blessure qui l'avait privé de Coupe du monde pour travailler et enfin s'imposer en Angleterre. Pour Sky Sports, il est à l'origine du renouveau d'Aston Villa. « Les trois victoires en quatre matches de Premier League depuis le début de l’année reflètent l’impact d’Unai Emery à Aston Villa, mais la meilleure forme du club est également liée au retour en pleine forme de Boubacar Kamara. Il fait partie des recrues de lasaison », peut-on lire dans les colonnes du média britannique.
Kamara, nouvelle idole du Villa Park
Alors qu'il avait le Vélodrome dans la poche, Boubacar Kamara a fait de même avec le Villa Park. Sky Sports le relève et souligne l'immense satisfaction des Villans suite à son recrutement. « Le milieu de terrain de 23 ans est déjà devenu une figure populaire à Villa Park grâce à son travail défensif au milieu du terrain et son utilisation astucieuse du ballon. Il apporte qualité et contrôle (…) Au sein du club, la signature est considérée comme un exemple de la manière dont se déroule un processus de recrutement réussi. Une bonne planification leur a permis de prendre le pas sur d’autres clubs », écrit le quotidien. Pablo Longoria et l'OM vont commencer à regretter un joueur parti pour 0€ qui avait l'âme du club et qui de plus explose, à l'étranger dans le championnat le plus relevé au monde. Il pourrait être recruté à prix d'or lors des prochains mercato.