Il fait capoter le transfert d’une star au PSG et lâche ses vérités
Thibault Morlain

Ayant décidé de repartir sur un nouveau projet, le PSG a réalisé un gros mercato estival. De nombreuses recrues ont rejoint l’effectif de Luis Enrique, mais il y a tout de même eu certains échecs. Ça a notamment été le cas avec Bernardo Silva, qui a finalement prolongé à Manchester City. Un transfert qui a capoté à cause de Riyad Mahrez, parti en Arabie Saoudite. Un choix sur lequel est d’ailleurs revenu le désormais joueur d’Al-Ahli.

Depuis l’arrivée de Luis Campos au PSG, Bernardo Silva fait figure de priorité du mercato. Après un échec en 2022, le club de la capitale a retenté sa chance en 2023. Comme le10sport.com vous l’a révélé, le joueur de Manchester City était chaud pour venir, mais il a finalement été retenu par les Citizens, avec qui il a d’ailleurs prolongé. Pourquoi ? Cet été, Manchester City ne voulait pas perdre Bernardo Silva et Riyad Mahrez, qui lui a fait ses valises pour rejoindre l’Arabie Saoudite et le club d’Al-Ahli.

« C'est vraiment moi qui ai décidé de partir »

Alors que Riyad Mahrez serait donc à l’origine du transfert avorté de Bernardo Silva au PSG, l’Algérien est revenu sur son choix de rejoindre l’Arabie Saoudite. Dans des propos accordés à L’Equipe, Mahrez a confié : « Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City, j'aurais pu rester. C'est vraiment moi qui ai décidé de partir. J'ai senti que cette opportunité ne se représenterait pas. C'était peut-être le moment de partir parce que j'avais fait cinq ans à City, et que j'avais tout gagné. Mais pour être honnête, il me reste un goût d’inachevé ».

« Begiristain voulait vraiment que je reste, et même Pep Guardiola »

Et à propos de ce « goût d’inachevé », Riyad Mahrez a précisé : « En Ligue des champions, je n'ai pas joué la demi-finale ni la finale... Alors que les saisons précédentes, j'ai toujours été titulaire en C1 en étant toujours impactant pour mon équipe. Cette dernière année, je ne pourrais pas dire que cela s'est mal passé, mais j'ai un peu ce sentiment d'inachevé. On m'a proposé quatre ans en Arabie saoudite, dans un pays musulman où je peux définitivement mettre les miens à l’abri. Il y avait aussi un nouveau challenge à la clé, et un nouveau projet. Donc, j'ai décidé de partir, ça s'est joué à pas grand-chose. « Txiki » Begiristain voulait vraiment que je reste, et même Pep Guardiola. Ils me l'ont clairement signifié. J'ai pesé le pour et contre. Et finalement, j'ai décidé de partir. Je ne regrette pas, je suis content d'être ici ».

Articles liés