Après une saison galère, le PSG n’a pas perdu de temps pour lancer son mercato. Manuel Ugarte est l’une des premières recrues du club de la capitale, il s’est engagé à Paris en provenance du Sporting Club qu’il a quitté pour 60M€. L’international uruguayen est revenu sur ses débuts et sa signature à Paris.
L’été a démarré fort pour le PSG. Le club de la capitale a bouclé la signature de Manuel Ugarte, le milieu du Sporting Club, pour 60M€, le montant de sa clause. Un joli coup puisque Chelsea était également intéressé par l’international uruguayen qui sort d’une saison pleine au Portugal. Le PSG n’a pas manqué le coche et a décidé de rapidement lever sa clause afin de s’assurer sa venue dans la capitale.
«Maintenant il faut démontrer sur le terrain»
« Je suis reconnaissant au PSG d'avoir fait cet effort pour m'acheter, mais maintenant il faut démontrer sur le terrain. Je veux apprendre et continuer à progresser comme joueur. Depuis que nous sommes au Japon, je me rends compte que le Paris Saint-Germain est un géant vu le nombre de supporters qu'il a ici. J'ai beaucoup appris et je dois continuer à apprendre. Et aussi garder la tête froide pour tout ce qui se passe dans ce grand club », a confié Manuel Ugarte à l’AFP, quelques semaines après son transfert au PSG.
PSG : Incroyable, Mbappé veut attaquer le PSG https://t.co/4gJmCq35gB pic.twitter.com/ZDQNsos5yT
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
Débuts convaincants
Vendredi dernier, Manuel Ugarte a joué ses premières minutes avec Paris contre Le Havre. Titulaire en sentinelle, l’Uruguayen a fait dans la sobriété, en étant propre et appliqué. Remplaçant contre Al-Nassr,Ugarte est entré en jeu sur le flanc droit. Pas vraiment son poste de prédilection mais son joueur est resté muet. Le PSG a encore quelques semaines pour le mettre en confiance avant le début de la saison de Ligue 1 face à Lorient.