PSG : Incroyable, Mbappé veut attaquer le PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il refuse de prolonger son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a été écarté du groupe et ne s’est pas rendu au Japon pour la tournée estivale du club de la capitale. Si sa situation actuelle venait à s’éterniser, le capitaine de l’équipe de France envisagerait une possible action en justice contre le Paris Saint-Germain.

Le conflit opposant le PSG et Kylian Mbappé a pris une nouvelle tournure la semaine dernière. Alors que Luis Enrique et ses hommes se sont envolés en direction du Japon pour leur tournée estivale, Kylian Mbappé quant à lui est resté à Paris. Un moyen pour le club de la capitale de mettre la pression sur l’international français, dont le contrat arrivera à son terme en juin 2024 et qui refuse toujours de prolonger.

« Cela deviendrait illégal sur le plan du droit du travail »

« Si les deux parties ne se sont pas mises d’accord sur une sortie de crise, on sera obligé de demander le respect des textes. Le respect des textes, c’est de permettre à Mbappé de s’entraîner normalement, probablement d’obliger le club à le faire jouer car sinon, ce serait un harcèlement. Cela deviendrait illégal sur le plan du droit du travail », a confié Philippe Piat à ce sujet, président de l’UNFP, dans des propos relayés par RMC Sport.

Mbappé envisage une action en justice

D’après la presse italienne, Kylian Mbappé envisagerait d’ailleurs une possible action en justice contre le PSG. En effet, la Gazzetta dello Sport indique que l’attaquant parisien pourrait saisir la commission juridique de la LFP ou bien des prud’hommes si sa mise à l’écart venait à se poursuivre trop longtemps.

Articles liés