Privé de tournée estivale au Japon et en Corée du Sud, Kylian Mbappé apparaît désormais comme un indésirable aux yeux des dirigeants du PSG, désireux de lui trouver un point de chute cet été afin d’obtenir une indemnité de transfert. Pour autant, le coup de pression du club de la capitale n’aurait pas l’effet escompté jusqu’à maintenant.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé a fait savoir au PSG qu’il refusait d’allonger son bail, lançant ainsi un nouveau feuilleton pour son avenir. Le président Nasser Al-Khelaïfi a déjà indiqué qu’il ne laisserait pas son joueur partir libre, quand bien même il n’apparaît pas en position de force dans ce dossier ; Pour mettre la pression sur KylianMbappé, le PSG a déjà décidé de ne pas le convoquer pour la tournée estivale en Asie, tout en envisageant d'étirer sa mise à l’écart sur l’intégralité de la saison.
Mbappé : Le PSG responsable d'une nouvelle désillusion https://t.co/nCl8x8pTse pic.twitter.com/CDdUAPlbYr
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
Le Real Madrid et les autres
Dans le même temps, le PSG a fait savoir qu’il était désormais à l’écoute des propositions, espérant qu’un club retiendra l’attention de KylianMbappé. La position du RealMadrid, attentiste pour l’heure, est forcément scrutée de près alors que le FC Barcelone, Chelsea, Manchester United ou encore la formation saoudienne d’Al-Hilal ont été cités parmi les prétendants. Mais pour l’heure, l’international français ne cède pas.
Mbappé veut toujours rester
D’après OK Diario, KylianMbappé est décidé à ne pas bouger cet été. Malgré les coups de pression du PSG, et son absence en Asie, le capitaine des Bleus reste ferme à l’idée d’honorer son contrat jusqu’à terme, avant de rallier le Real Madrid. C'est donc mal engagé pour NasserAl-Khelaïfi.