Arrivé cet été sur le banc de l’OM, Marcelino connaît des débuts mitigés à Marseille. Toutefois, l’ancien entraîneur de Valence doit avoir le temps de mettre en place son jeu dans un effectif remanié. Alors que le sujet des coachs étrangers peut parfois être sujet à débat dans l’hexagone, le technicien espagnol a tenu à s’exprimer à ce sujet.
Coup dur pour l'OM, l'entraineur prend une décision https://t.co/gjRC3pSZRG pic.twitter.com/3aPSf3Ejn8
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
4ème entraîneur étranger consécutif à l’OM
Une fois de plus, la direction de l’OM a tenu à placer sa confiance en un entraîneur étranger. Après André Villas-Boas, Jorge Sampaoli et Igor Tudor, c’est donc Marcelino qui a pris la relève à Marseille. Toutefois, l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao et de Valence se veut prudent à ce sujet.
« Je ne me sens pas supérieur à un coach français »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Marcelino a rappelé l’importance de l’humilité chez un entraîneur. « Je suis venu avec humilité, pour travailler. Je ne me sens pas supérieur à un coach français. Je suis travailleur. Je ne regarde pas plus loin. Je ne donne de leçon à personne. On arrive dans un championnat avec beaucoup de qualité. Si je peux apporter quelque chose à cette équipe, ce sera une énorme fierté », affirme l’Espagnol dans des propos relayés par RMC.