Il débarque à l'OM et calme tout le monde
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé cet été sur le banc de l’OM, Marcelino connaît des débuts mitigés à Marseille. Toutefois, l’ancien entraîneur de Valence doit avoir le temps de mettre en place son jeu dans un effectif remanié. Alors que le sujet des coachs étrangers peut parfois être sujet à débat dans l’hexagone, le technicien espagnol a tenu à s’exprimer à ce sujet.

4ème entraîneur étranger consécutif à l’OM

Une fois de plus, la direction de l’OM a tenu à placer sa confiance en un entraîneur étranger. Après André Villas-Boas, Jorge Sampaoli et Igor Tudor, c’est donc Marcelino qui a pris la relève à Marseille. Toutefois, l’ancien entraîneur de l’Athletic Bilbao et de Valence se veut prudent à ce sujet.

« Je ne me sens pas supérieur à un coach français »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Marcelino a rappelé l’importance de l’humilité chez un entraîneur. « Je suis venu avec humilité, pour travailler. Je ne me sens pas supérieur à un coach français. Je suis travailleur. Je ne regarde pas plus loin. Je ne donne de leçon à personne. On arrive dans un championnat avec beaucoup de qualité. Si je peux apporter quelque chose à cette équipe, ce sera une énorme fierté », affirme l’Espagnol dans des propos relayés par RMC.

Articles liés