Il claque la porte de l’OM, ça ne passe pas
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L’OM a longtemps tenté ces derniers mois de prolonger le contrat de Sead Kolasinac qui arrive à expiration, mais le défenseur bosnien a finalement tranché : il part libre en direction de l’Atalanta Bergame qui lui offre un gros contrat. Mais son compatriote Mehmed Bazdarevic ne comprend pas vraiment ce choix de carrière et le fait savoir.

Recruté lors du mercato de janvier 2023 après avoir été libéré de son contrat par Arsenal,SeadKolasinac a vécu des hauts et des bas sous le maillot de l’OM. Le défenseur bosnien de 30 ans, capable d’évoluer dans l’axe et sur le flanc gauche, n’a pas toujours fait l’unanimité au sein du club phocéen avec notamment un énorme raté sur cette fameuse tête à bout portant face à Tottenham, en Ligue des Champions, qui avait coûté la qualification à son équipe. Et le futur de Kolasinac a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines.

Kolasinac file en Italie

L’OM semblait bien décidé à prolonger le contrat de son défenseur bosnien qui arrivait à expiration, mais de son côté, Sead Kolasinac a finalement opté pour une autre option et va rejoindre l’Atalanta Bergamqui lui offre un contrat de deux ans + une année en option avec un salaire annuel de 2M€. Mais ce choix de carrière ne fait pas forcément l’unanimité pour l’ancien défenseur de l’OM

« Pourquoi partir ? »

MehmedBazdarevic, ancien sélectionneur de la Bosnie (2014-2017), connaît bien Sead Kolasinac et s’interroge dans les colonnes de La Provence sur son départ de l’OM pour l’Atalanta : « Il est costaud dans sa tronche. Ce trait de sa personnalité vient de sa famille que je connais un peu et qui lui a donné une bonne éducation basée sur le respect, la rigueur, la discipline. Kolasinac parle peu, mais c’est un vrai leader footballistique capable d’amener un groupe derrière lui. Il a progressé techniquement et tactiquement, mais il garde une marge de progression intéressante. Il a tout pour grandir plus. Sead va devenir encore plus fort. Il m’a dit qu’il était bien à Marseille. Si les résultats sont là, pourquoi partir ? Il faut qu’il s’installe dans un club », s’interroge son ancien mentor. Reste à savoir si Kolasinac aura fait le bon choix.

Articles liés