Lancé sur son mercato estival depuis l’officialisation du transfert de Geoffrey Kondogbia, l’OM doit aussi gérer les départs. En fin de contrat, Sead Kolasinac, qui se dirigeait clairement vers une prolongation, devrait finalement s’engager avec l’Atalanta Bergame. Le Bosnien va signer un contrat de trois ans avec une année en option.
C’est l’une des surprises de ce mercato estival. Après une très belle saison avec l’OM, Sead Kolasinac discutait d’une prolongation de contrat avec les dirigeants olympiens. Kolasinac et Marseille tablaient sur un contrat de deux saisons mais les exigences financières du Bosnien compliquaient le dossier.
Kolasinac quitte l’OM, l’Atalanta comme destination
Le feuilleton a pris un tournant totalement inattendu. A en croire la presse italienne, Sead Kolasinac serait attendu de l’autre côté des Alpes pour s’engager avec l’Atalanta Bergame. Son contrat est même prêt à être signé.
? ???????? ????????? est olympien ! ?Le milieu de terrain ?? est ?? ??????̀?? ?????? de l’#OdysséeMASSALIA 23/24 ??⚪️ pic.twitter.com/jZL6MO8cfg
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 30, 2023
Un contrat de 3 ans avec une année optionnelle
Selon les informations de TMW, le futur ex-défenseur de l’OM devrait signer pour trois années avec une autre en option. Sead Kolasinac touchera un salaire de 2M€ par saison. L’OM, qui était déjà en quête d’un latéral gauche, va devoir trouver un remplaçant à l’international bosnien. Sans oublier le chantier qui s’annonce de l’autre côté où Jonathan Clauss est le seul latéral de métier…