À l’été 2019, après cinq saisons pleines à Manchester United avec une Ligue Europa remportée entre autres, Ander Herrera a été contraint de plier bagage. Estimant ne pas avoir été respecté par les Red Devils, l’Espagnol a signé au PSG et a raconté les dessous de sa venue.
Le PSG a accueilli AnderHerrera en juillet 2019, dans la foulée de l’expiration de son contrat à ManchesterUnited. Arrivé en tant qu’agent libre au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain espagnol comptait initialement poursuivre son aventure à Old Trafford, mais a révélé ne pas avoir apprécié les méthodes de négociations des Red Devils.
«Je demandais juste quelque chose que je pensais avoir mérité»
Pour Colinterview, AnderHerrera, qui évolue à l’Athletic Bilbao désormais, a dévoilé tout le processus de son départ de ManchesterUnited qui a débouché sur sa venue au PSG. « Quand j’étais à Manchester United, essayant de négocier mon avenir lors de la dernière année de mon contrat, c’était trop tard, mais j’essayais de discuter avec la direction en face en face. Je leur disais : Je sais que je ne suis pas un joueur de classe mondiale. Il faut avoir quatre ou cinq joueurs comme ça dans l’équipe. Mais il faut aussi des joueurs comme moi pour aider ces joueurs de classe mondiale. C’est ce que je demandais. Alors, ne me comprenez pas mal, je ne demandais pas le contrat de (Paul) Pogba, (Romelu) Lukaku, David de Gea ou (Zlatan) Ibrahimovic. Je demandais juste quelque chose que je pensais avoir mérité ».
PSG : Neymar voulait rester, il fait un terrible aveu https://t.co/m1yFBX7Gre pic.twitter.com/n5GWwSKo6x
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
«Ne me donnez pas une lettre, n’envoyez pas une lettre à mon agent»
En outre, AnderHerrera a pesté contre la lettre qu’il a reçu de la part de ManchesterUnited. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase. « Et je ne parle pas non plus d’argent, mais je parle aussi de la manière dont vous abordez cela, vous devez me regarder dans les yeux et me dire quelque chose. Ne me donnez pas une lettre, n’envoyez pas une lettre à mon agent. Mais je respecte, j’ai toujours une bonne relation avec Manchester United. Je suis tellement reconnaissant parce qu’ils m’ont amené au club. Mais j’ai décidé de partir parce que je pensais qu’ils ne m’ont pas donné ce que je méritais ».