En difficulté depuis le début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang marque le pas surtout en Ligue 1. En championnat, le Gabonais n’a toujours pas marqué et la situation commence à devenir inquiétante. A tel point que Roland Courbis estime déjà que la tendance est irréversible pour l’ancien buteur d’Arsenal et du FC Barcelone.
Mercato : Griezmann à l’OM, la réponse déjà connue ? https://t.co/bPw7LlA4l9 pic.twitter.com/gPSj1bAuPY
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Courbis pas convaincu par Aubamleyang
« Ce qui m’a inquiété en début de saison c’est de voir en début de saison deux défenseurs centraux avec des crampes à 15 minutes de la fin du match, je me suis pincé, il n’y a un truc qui ne va pas là. (…) Il y a aussi des organisations qui peuvent masquer certaines lacunes », lance l’ex-entraîneur de l’OM au micro de RMC, avant d’en rajouter une couche..
«Si on pense que chaque été l’astuce c’est de prendre un attaquant de 35 ans...»
« Par exemple si tu mets Aubameyang tout seul dans l’axe en numéro 9 dans un 433 face à une équipe qui joue avec 3 défenseur centraux et deux milieu défensif devant et qu’après on le trouve moyen, et bien c’est s’il n’avait pas été moyen qu’il faudrait être surpris. Aubameyang, il a un passé, maintenant est-ce qu’il reviendra, il y a un gros point d’interrogation on en sait rien (…) Si on pense que chaque été l’astuce c’est de prendre un attaquant de 35 ans... », ajoute Roland Courbis.